Trello est un outil de gestion des taches très simple qui permet de mieux s’organiser individuellement ou en équipe. Trello permet d’organiser ses projets sous forme de tableaux, eux-mêmes composés de listes en colonnes qui répertorient des tâches sous formes de cartes. Il est possible d’ajouter des listes, les intituler selon son choix et les réorganiser à volonté. Dans chaque carte, l’utilisateur peut ajouter des descriptions et des commentaires mais aussi des pièces jointes, checklists, étiquettes, échéances, notifications et autant de personnes que nécessaires. Les tableaux peuvent être partagés entre plusieurs collaborateurs / partenaires pour évoluer sur différents projets, et chaque utilisateur peut en créer plusieurs en fonction des équipes ou projets dont il est membre.
Des notifications sont adressées automatiquement et de façon diversifiée (dans l’app, par messagerie ou sur mobile) pour que toute l’équipe puisse suivre les avancées du projet et respecter les délais impartis. La recherche des informations est facilitée par les filtres et les étiquettes qui permettent de classer les cartes par thématique
Trello se connecte facilement à d'autres outils comme Google Drive, Dropbox ou encore OneDrive.
Disponible sur Android, iOS et en version web
Existe en version gratuite et payante si on souhaite bénéficier de tous les services.